Bienvenue à Eglise Catholique en Fronsadais

Messe de rentrée :

10 h 30 à Fronsac

Pour plus de photos, cliquez ici

Attention : Changement de système d'envoi pour "En Chemin". Pour continuer à recevoir les nouvelles du Secteur pastoral de Fronsac par mail, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien

Inscriptions au caté, au Kidcat, à l'éveil à la foi, à l'aumônerie et à l'Action catholique des Enfants

• Le 3 septembre de 9 h 30 à 13 h au forum des associations à Galgon

• le 18 septembre après la messe de rentrée à Fronsac de 10 h 30

• ou bien en contactant le secrétariat (mardi et samedi de 9h à 12 h et le jeudi de 14 h à 17 h au 05 57 51 27 47, ou bien par mail à : secretariat@egliseenfronsadais.fr)

• ou bien directement auprès des animateurs :

• Caté (CE2 - CM2) : Catherine Etcheberry 06 60 57 65 28

• Action Catholique des Enfants : Marie-Lise Mathieu 06 77 79 85 06

• Aumônerie (collège) : Astrid Gaudrie 06 86 38 01 32

• Aumônerie lycée : merci de vous adresser à l'aumônerie de Libourne : 05 57 51 05 32

Rentrée diocésaine à Verdelais (4 septembre 2022) : "Oser l'avenir avec le Christ"

pour lire la lettre pastorale de Mgr James cliquez ici

pour voir plus de photos, cliquez ici et ici

L'Hospitalité Bordelaise à Lourdes : 9 - 12 juillet 2022

Pour plus de photos, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l'Hospitalité Bordelais cliquez ici

Quelques souvenirs

Fête et Messe d'envoi + 5 ans de sacerdoce du P. Cyril au Ch. Coustolle, 25 juin 2022

Les nouvelles de l'Action Catholique des Enfants

Le club des enfants de l' A.C.E. du Fronsadais a fêté la fin de l'année scolaire , en invitant les familles et le Père Cyril, sans oublier notre invité surprise Jean, qui est un ancien jeune de l'A.C.E. Chanson mimée, jeux, présentation du panneau de club, dont le thème était « explorons les beautés du monde », magie, goûter étaient au rendez vous, pour le plaisir de tous.

La date de rentrée du club, est le 7 septembre, au presbytère de Fronsac, de 15h à 16h30

Contact : Marie Lise Mathieu : 06/77/79/85/06

Première Communion, dimanche 12 juin 2022

Pour plus de photos, cliquez ici

Pèlerins Pères de familles de notre secteur à vélo en route vers Rome

(à Monaco, avec l'évêque Mgr Dominique-Marie David)

Messe de tous les âges du 15 mai 2022

et Assemblée paroissiale

pour plus de photos, cliquez ici

Notre semaine sainte 2022

Dimanche des Rameaux 2022 : Messe, pique-nique et marche

Jeudi Saint 2022

Vendredi Saint 2022

Vigile pascale 2022

Dimanche de Pâques

Pour plus de photos, cliquez ici

Chemin et jardin de Päques par les enfants du caté

Les premières familles ukrainiennes sont arrivées dans notre secteur

Atelier de peinture franco-ukrainien

La collecte du denier de l’Eglise

Les prêtres et salariés laïcs font vivre l’Eglise ; nous avons besoin de vous pour les rémunérer. Soutenir la vie de l’Eglise par un don, c’est aussi lui offrir les moyens d’accomplir sa raison d’être profonde : l’annonce de l’amour du Christ pour tous les Hommes !
Vous pouvez donner dès maintenant par carte bancaire sur https://donnons-bordeaux.catholique.frUn grand merci pour votre contribution !

A découvrir : les équipes fraternelles. Des rencontres conviviales bi-mensuelles avec partage de vie et réaction sur des vidéos de témoignage. Venez nous rejoindre !

Contact : Sébastien Gautrat, 06 72 31 92 71

Accueil en Fronsadais

Pour découvrir le dernier rapport d'activités de l'Association "Accueil en Fronsadais", cliquez ici.

La Marche de femmes

Venez marcher - partager - prier ensemble dans le Fronsadais, le premier samedi du mois, horaire à préciser.

Contact : Nathalie Navarro : 06 20 38 59 27

Retrouvez les nouvelles du Secteur Pastoral de Fronsac sur facebook en cliquant ici.