Catéchèse des enfants du primaire

Inscriptions caté (CE2 - CM2)

La catéchèse permet aux enfants (du CE2 au CM2) et à leurs parents de vivre dans une ambiance joyeuse une rencontre avec le Christ et de découvrir une vie de chrétien en Église. A leur demande, les enfants peuvent se préparer au Baptême et à la Première Communion (sacrements célébrés après une préparation adaptée, en deuxième année de catéchèse).

Plusieurs horaires au choix :

Contact : Catherine Etcheberry, 06 60 57 65 28,  catherine.etche@gmail.com

Pour plus de photos, cliquez ici.

Voici nos temps forts pour tous les enfants du caté et en grande partie ouverts aussi aux enfants non-catéchisés :

- la St. Martin (début novembre)

- les chanteurs à l'étoile (janvier)

- un caté-vacances le mercredi des Cendres (février)

- une fête de la réconciliation (mars)

- le jeudi Saint (mars)

- une retraite pour les enfants de la 1e Communion à Echourgnac (mai)

- la 1e Communion (mai)

- un caté-fête pour la semaine missionnaire à Villegouge (juin)

Pour plus de photos, cliquez ici.

Fini la séance de catéchisme question-réponse de nos parents… Aujourd’hui, l’église catholique souhaite donner une initiation dans la foi adaptée aux moyens actuels de communication : les livres composés de textes bibliques, de jeux, de chants, de séances karaoké… le tout dans une ambiance joyeuse aideront les enfants à vivre une rencontre avec le Christ et leur permettront de découvrir déjà dans les groupes de pastorale des jeunes une vie de chrétien en Eglise.

Suite à des évènements familiaux, parfois douloureux, vos enfants se posent des questions sur le sens de la vie ou comment trouver un ami en plus, un qui « soit au ciel »… S’ils n’ont pas de repères, des éclairages nécessaires, qui les aidera à distinguer ce qui est juste et bien ? Le caté est aussi une aide éducative fondamentale.

Certains enfants se posent spontanément la question du Baptême ou de la Première Communion. Voilà pourquoi le caté est bien plus qu’un enseignement

Pour plus de photos, cliquez ici.

pour plus de photos, cliquez ici.