SEM (Service Evangélique des Malades)

Les chrétiens visitent des personnes malades et isolées et leur portent la communion. Ils assurent également une présence auprès des personnes âgées à la maison de retraite à Fronsac.

L’origine de ce service paroissial est celui de la communion portée au domicile des malades ou des personnes qui ne peuvent se déplacer pour participer à l’eucharistie. Le développement de ce service a conduit les pasteurs à constituer des équipes paroissiales pour l’assurer dans les meilleures conditions.

De nombreuses personnes souffrent d’un véritable isolement accentué par le grand âge, la maladie ou le handicap. Il est apparu assez rapidement que l’aide spirituelle que l’on pouvait apporter à ces personnes dépassait le cadre de l’eucharistie, et qu’à l’instar de l’aumônerie des établissements hospitaliers, ce service de proximité pouvait trouver sa place dans le cadre de la Pastorale de la Santé.

Contact : Nicole Boussaye : 05 57 51 76 97